Ordre des Purificateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre des Purificateurs

Forum sur l'ordre des purificateurs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lazarus - Chapitre 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dagon
Directeurs
Directeurs
Dagon


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 15/09/2008

Lazarus - Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Lazarus - Chapitre 1   Lazarus - Chapitre 1 Icon_minitimeLun 15 Sep - 23:33

Voici le background de Lazarus, le personnage de Étienne Harvey (qui a des gants de fouille rectale) pris sur le forum de Versébock :

Chapitre 1 : Le récit d’une vie

L’esprit vagabond


Ne trouvez-vous pas que ce monde est étrange ? On croit tout savoir alors qu’on ne sait rien. On croit détenir la sagesse alors que nous en sommes à des lieux. Cependant, le pire dans tout cela c’est que chacun se permet de croire que leurs convictions et leurs idéaux prévaux sur ceux des autres. Peut-être est-ce parce que je n’ai jamais vraiment prit part aux conflits de ce monde que je suis encore capable d’écrire ces lignes. Après tout, les guerres sont les ennemis de la connaissance et les fléaux de la mémoire, les deux chosent que je chéris le plus. Ils semblent que les races de Versébock n’aient pas encore compris ce principe; du moins c’est le cas pour les hommes et les elfes, en guerre éternelle les uns contre les autres. Croyez moi, j’ai vue plus de choses que vous ne pouvez le croire. J’ai voyagé à travers l’Erathar, que les gens nomment maintenant les forêts vierges. J’ai vue l’autre continent, visité les îles et même d’autres chose dont vos esprits ne pourraient soupçonnées l’existence; mais il n’est pas prudent de les écrire si librement.

Cependant, je peux bien vous révéler un secret bien gardé à vous qui détenez une partie de ma vie entre vos mains. Je ne suis pas un seul homme, mais plutôt un esprit voyageant de corps en corps tel un vagabonds à travers les âges. Ne soyez pas sceptique dès les premiers écrits car il me faut vous expliquer plus longuement le sens de mes paroles qui ne sont claires qu’une fois réellement élaborées. Lorsque mon enveloppe charnelle actuelle se désagrège sous la force de mon âme usée, je dois changer de corps pour éviter la décomposition. Ce processus est long et fastidieux, mais il me permet de me procurer l’immortalité de l’âge. Cependant, chaque fois où je dois acquérir un nouveau corps, je lutte acharnement pour garder le lien qui m’unie à la nature, source de mes pouvoirs. Néanmoins, même si mes efforts sont couronnés de succès, je ne garde qu’une fraction de mes pouvoirs et je dois tout recommencer la toiles spirituelle m’unissant à ma source. À mesure que mon esprit voyage, j’ai l’impression qu’elle s’affaiblit et que j’entame mes derniers pas.


C’est là toute la différence entre l’immortalité de l’esprit et l’immortalité physique. L’immortalité physique permet à une personne de ne jamais dépérir sous le poids du temps et à son hôte est ainsi éternelle. Alors si une telle chose existait, même les puissances divines auraient bientôt fait d’agir dans notre monde pour sécuriser leur propre stature. À côté de cela, la vie éternelle est un fardeau à portée. J’ai vue d’innombrables atrocités, les pires châtiments et pour toujours j’aurai ses souvenirs; autant les images que les cris des victimes. Pourquoi alors faire tant d’efforts, devez-vous vous demander; et bien ce n’est pas que je fuis la mort, au contraire elle serait un délice face au dommage du temps, mais c’est que je n’ai pas fini ce pour quoi je suis venue et mon âme n’est pas prête à retourner vers les dieux. À présent, voici mon histoire !

Valaël Naérus Elehanor (vie d’une âme errante), Chapitre 1
_______________________________________________________________________

Le dernier linceul


Depuis quelque temps, mon corps était au bout de ses peines et je savais pertinemment que je me devais d’en trouver un nouveau, je n’avais pas de temps à perdre. Il m’est cependant impossible de choisir un réceptacle à la hâte car certain corps résistent moins bien au processus de transfert que d’autres, mais cette fois-ci le temps filait à toute vitesse et je n’allais plus tenir bien longtemps. Je marchai pendant de nombreux jours à la recherche d’une opportunité, mais les nuits ce succédait en échecs. Alors que je traversait les collines délabrés , terres de la Manu Del Miedo, je trouvai tout bonnement une de ces hommes laissez dans la forêt, les pieds et les mains liés. À voir les traces que d’autres hommes avaient laissez autour de lui, il avait été capturé par les croisés pour être sûrement interrogé. Après l’avoir endormi et inspecté avec précision je fus soulagé de voir qu’il n’avait aucune blessures ou difformités apparentes, il avait dû coopérer rapidement avec l’ennemi. Somme toute, il avait plus que tous les autres ce que je recherchais, il était également chaman, certes pas un expert mais il n’était pas négligeable qu’il possédait déjà un lien spirituelle avec la nature, voilà qui me simplifierais la tâche. Toujours est-il qu’il était un Miedo et que son cœur était sombre et emplie de mal, et sa tête possédait d’obscures souvenirs. Le temps jouait contre moi et je n’avais plus le choix de le choisir comme hôte, je trouverais pas d’autre chaman aussi docile avant de nombreuses lunes.

Je m’isola pendant plusieurs semaines et compléta alors le fastidieux rituel de transfert d’esprit. Celui-ci fût plus éprouvant que tous ceux que j’avais accomplie jusqu’à présent, je sentie que ceci était ma dernière vie. J’étais retourné dans la fleure de l’âge et je m’apprêtait à contempler les paysage de ce monde pour une dernière fois, entendre ses bruits, parler avec ses gens et affronter ses dangers, ce sera bientôt pour moi le repos éternelle. Ce corps devint alors beaucoup plus qu’une enveloppe charnelle, mais un linceul duquel je m’étais recouvert, prêt à mourir.

Valaël Naérus Elehanor (vie d’une âme errante), Chapitre 20
_______________________________________________________________________


Lazarus referma lentement le livre en souriant. Il se laissa tomber sur sa chaise en laissant échapper un long soupir. Certes, les derniers jours avaient été longs et pénibles, mais le résultat était là et bien palpable, il en valait la peine. Il laissa doucement tomber sa tête vers l’arrière, harassé par le manque de sommeil, et laissa divaguer ses pensées vers l’avenir qu’il envisageait, vers les plans qu’il avait en tête. Le magicien se trouvait dans une petite chambre à peine éclairée par la lueur de quelques chandelles de cires à moitié brûlée et d’autres qui allaient bientôt rendre l’âme. À gauche de la porte se trouvait un luxueux lit baldaquin orné de couverture de satins sur lesquelles étaient déposé de magnifique oreillers de plumes d’oiseaux rares. Plus à droite était placé une grande bibliothèque qui abritait d’innombrable livres peu commun dont Lazarus avait fait l’acquisition pour ses recherches personnelles. Finalement devant la porte se trouvait un petit bureau sur lequel le livre de l’Ordre siégeait, à peine éclairée par les deux chandelles de chaque côté. La plume, encore fraîche, était déposée dans l’encrier et au bord de celui-ci vint se déposer une petite abeille. Elle resta là plusieurs minutes cessant son bourdonnement sourd, comme si elle aussi était exténuée des derniers événements.

Dehors, la pluie avait cessée de s’abattre sur le sol mettant fin à une musique régulière qui, au cours des derniers jours, était devenue une symphonie monotone à l’ouïe du magicien. Soudainement, une vieille boîte tomba de la grande bibliothèque pour allez s’écraser contre le plancher de bois de la chambre. Lazarus n’eut pas de réaction lorsque le bruit sourd du métal cognant le bois retenti dans la pièce, il était dans un état où les bruits ambiants n’existaient plus. Dû à sa chute, la boîte s’ouvrit et une petite statuette poser sur un piédestal s’éleva lentement du fond. La statuette représentait un elfe tenant fièrement une étrange sphère à la main. Comme si la pièce reprenait vie, l’abeille s’envola, la pluie recommença, la statue se mit à tourner, la sphère s’éclaira et une douce musique en sortie. Cette mélodie retira Lazarus de ses pensées actuels, il devait partir bientôt , mais pour allez où, seul les dieux pouvaient le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lazarus Mortis
Agent
Agent
Lazarus Mortis


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 17/09/2008

Lazarus - Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Lazarus - Chapitre 1   Lazarus - Chapitre 1 Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:31

Chapitre 2 : L’homme parmi les bêtes


Il y a plusieurs générations de cela, Lazarus n’était encore qu’un jeune initié du lien privilégié que quelques rares personnes pouvaient se vanter de partager avec la nature. L’apprentissage des chamans ne se fait pas, comme plusieurs le croient, par l’entremise de longues études. C’est un apprentissage qui se fait à la fois seul, pour tisser les fils invisibles qui le relie à son environnement, mais également par l’héritage. Celui de Lazarus se fit, non parmi les humains, mais parmi les orcs. L’histoire peut sembler invraisemblable, mais pourtant ça véracité est irréfutable. Cependant, il n’a pas grandit sous le régime hiérarchique, stricte et sans pitié de cette race tribale. L’humain a plutôt bénéficié d’un traitement particulier. Laissez-moi tout d’abord vous éclairer sur un point : Dans les société orcs, ce ne sont pas les grands chefs guerriers qui sont au centre des décisions et au haut de la pyramide social, ce sont les chamans. Ils accordent énormément d’importance aux voies de la nature et aux esprits qui y vivent, j’irais jusqu’à dire encore plus qu’au dieux, même si ils croient aussi en ceux-ci. Le seul inconvénient que subisse les chamans orcs est l’interdiction d’avoir une partenaire et de s’adonner aux plaisirs de l’accouplement. Pour ce qui est de son héritage, il doit choisir un enfant à sa naissance et lui enseigner ce qu’il sait pour qu’il devienne le prochain chaman; et c’est les esprits qui lui indique lequel choisir.

Pour le chaman du clan de l’œil rouge, la plus puissante tribu du désert Valtik, le processus allait un peu différé. Pour faire court, lors d’un simple déplacement journaliers pour se procurer des herbes rares il tomba sur un enfant humain. Celui-ci se trouvait prêt de deux corps morts et décomposer : le chaman pouvait juger qu’il devaient-être mort depuis plus d’une lune minimum. Toutefois, l’enfant semblait en parfaite condition et semblait même avoir adopté un comporte beaucoup plus « animal ». L’orc porta attention à une cicatrice qui couvrait l’intégralité du dos du jeune humain; elle avait la forme du signe représentant le dragon rouge, le totem et guide spirituel du clan. C’était un signe et l’orc ne pu l’ignorer; il le ramena alors avec lui jusqu’au campement de la tribu, avec pour ferme intention de faire de cet homme, son héritier. Cela provoqua la plus grande controverse chez les orcs, et pas seulement ceux de l’œil rouge, mais ceux de tout le désert Valtik. Ils finirent par accepter, à condition qu’il choisisse un autre enfant comme deuxième héritier et que l’humain se contentera du rôle d’assistant chamanique. Il se résigna à accepter pour ne pas se mettre à dos l’intégralité de sa propre race. Lazarus grandit au sein des orcs sans jamais être réellement accepté, sauf par celui qui l’avait recueilli.

Son père adoptif avait finit sa vie, et les orcs ne tardèrent par pour profiter de la situation pour enfin montrer librement à Lazarus ce qu’il pensait de lui. Il fut chassé et banni par ce qu’il croyait être les siens, et décida alors d’amorcer un long périple dans ce monde. Il avait en tête d’approfondir son lien particulier avec la nature, avec le monde. De faire honneur à celui qui lui avait tout appris.

Depuis, bien du temps avait passé et Lazarus adopta un comportement un peu plus humains sans jamais oublier celui des orcs ou nier ses origines. Il croyait qu’il était maintenant temps pour lui de retourner à la source de sa vie, et que c’est là qu’il devait la finir. Il se rendit au nouveau campement de l’œil rouge. Trop de temps avait passé et évidemment Lazarus n’avait connu que les ancêtres de ceux qu’il avait devant les yeux. Cependant, la légende du chaman humain avait fait beaucoup de chemin, de même que ses exploits. Je ne pèse pas mes mots quand je dis légendes, car personne ne croyait ce récit véridique. Toutefois, Lazarus possédait plusieurs preuves pour prouver son identité à ses orcs sceptiques, sa cicatrice. Cela ne suffit pas à les convaincre, sauf le présent chaman du clan, Urgash. Il offrit à Lazarus de l’assister dans sa pratique et qu’ainsi il pourrait reste avec eux. La clan approuve, car depuis le temps les relations orcs-humains avaient grandement évolués. Le chaman humain espérait trouver dans son village natale un signe qui lui permettrais de savoir quel chemin il devait prendre.

Peut-être était-ce une coïncidence, mais l’œil rouge faisait depuis peu affaire avec une bande d’humain, des adorateurs de Brocal, le principal dieu des orcs. Ces hommes, appelé purificateurs, vinrent souvent au cours de l’année pour des échanges commerciaux avec le clan. Un jour, Lazarus entendit un agent de l’ordre parlé avec le chef de guerre orc sur le fait qu’ils allaient bientôt envoyer des troupes pour mettre fin une bonne fois pour tout au conflit que subissait les terres de Versébock. Voilà où Lazarus devait se rendre. Ce conflit durait depuis trop longtemps et l’humain sentit une besoin soudain de participer à sa fin. Les esprits lui indiqua la force des purificateurs et le rôle important qu’il jouerait dans cette bataille et il se joignit à eux, en tant que leur chaman officiel. Il s’embarqua pour une nouveau périple, son dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Élius
Enquêteur
Enquêteur
Élius


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Date d'inscription : 15/09/2008

Lazarus - Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Lazarus - Chapitre 1   Lazarus - Chapitre 1 Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:26

Super ton histoire!

J'ai relue le chapitre 1 pour me remettre dans l'ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lazarus - Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Lazarus - Chapitre 1   Lazarus - Chapitre 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lazarus - Chapitre 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 8
» Chapitre 9
» Fort - Pour le prochain chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre des Purificateurs :: Sections Externes :: Background des personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser